Café-théâtre de la Poste - 30 Boulevard Gambetta - 11100 Narbonne

GARAGE BEND

"Répare la Terre"

Dates de représentation

Du 20 juin au 21 juin

Chanson humoristique

Ouverture des portes à 19h00.
Début du spectacle à 21h00.

Bar et restauration

Plus d'infos

  • Repas servi de 19h à 19h30.
  • Bar ouvert avant et après le spectacle.

C'est quoi le pitch ?

Avec :
Bertrand DAZIN (Baryton martin / Contre-ténor)
Nicolas EHRETSMANN (Guitare 7 Cordes)
Franck SFORZA (Saxophones)

DANS UN MONDE PROCHE, TRÈS PROCHE DU NOTRE…..
Le croyant ouf parce qu’il répète à longueur de journée qu’il est le sauveur de l’humanité, les parents de celui que l’on surnommera bien plus tard Jonquille l’enchanteur décident de l’abandonner le jour de ses 10 Ans à l’Hôpital Psychiatrique où il grandira.
Le soir de ses 30 Ans, une voix lui intime l’ordre de créer un groupe de trois mecs mécanos avec un Guitariste et un Saxophoniste pour réparer la Terre, la redémarrer, lui faire le plein de sens, recharger sa batterie…..
Puis grâce à ses clés non pas de 10/12/14 mais de Sol / Fa et Ut, ré-enchanter la Vie !
Garage Bend est né……………………..……à l’HP

Bertrand DAZIN (Baryton martin / Contre-ténor)
Il est chanteur soliste contre-ténor, haute-contre, alto.
Dès l’âge de sept ans et jusqu’en 1995, il fait partie des Petits Chanteurs de Lille et de la Maîtrise Boréale dirigé par Bernard Dewagtère, ces ensembles se produisent régulièrement dans les Opéras de Lille, Paris et autres grands lieux européens de la musique.
Après le CNR de Lille et de Versailles, il est admis au sein du Centre de Musique Baroque de Versailles. Il fut l’élève particulier de James Bowman qui le parraine depuis 1995 et en compagnie duquel il chante depuis de nombreuses années en concert.
Il donne son concours dans l’oratorio, le récital, l’opéra avec de grands chefs.
D’autre part, il aborde le répertoire contemporain avec des oeuvres (opéras et mélodies) écrites spécialement pour lui.
Il incarne l’homme oiseau dans le spectacle multimédia « Kosmogonia » coproduit par Luc Plamandon à la cité de l’énergie de Chawinigan au Canada (2001).
En 2017 il participe à un récital d’oeuvres sacrées puis enregistre un CD,
composées à son attention par Pascal Siankowskii ,avec un duo de guitares classique pour sa Sainteté le Pape François dans le cadre d’une commande du Vatican.
Parallèlement depuis 2015, il s’aventure avec « Garage Bend » en compagnie de Nicolas Ehretsmann, Franck Sforza et Jean-Claude Dreyfus (Concerts et Album en préparation).

Nicolas EHRETSMANN (Guitare 7 Cordes)
Tout d’abord guitariste autodidacte puis formé par Jean-Claude Rapin (Démonstrateur Fender), Nicolas EHRETSMANN est diplômé de la Music Academy International de Nancy (2001).
Depuis 2010 en compagnie du comédien Jean-Claude Dreyfus, il tourne en France et dans les pays francophones avec le spectacle « L’Inondation » (lecture d’une nouvelle d’Émile ZOLA) pour lequel il compose la bande originale puis signe les improvisations.
Participe au Freak Guitar Camp de Mattias IA Eklundh (Freak Kitchen) depuis Août 2016 en Suède.
Son premier Album «Blue Light» (2014) est disponible sur toutes les plates-formes de téléchargements.
Son deuxième Album « Tempus Fugit » (2018) est, quant à lui, sorti en digital et en physique.
La guitare, décidément éclectique, l’entraine dans l’aventure « Garage Bend » (2015) en compagnie de Franck Sforza, Bertrand Dazin et Jean-Claude Dreyfus (Concerts et Album en préparation).

Franck SFORZA (Saxophones)
Après un Brevet et un Diplôme d’Enseignement Supérieur de Saxophone obtenu à l’École Normale de Musique de Paris (Scolarité de 6 ans (1987-1993)/Professeur : Jacques Desloges), deux médailles au concours Léopold Bellan (1991/92) plus en parallèle des cours de Jazz aux Conservatoires de Levallois et Bagneux (Professeurs : Jean-Louis Chautemps/Eric Barret), Franck SFORZA forme son premier groupe « Des Jazzants Très Spéciaux ».
Puis, c’est vers le Cinéma que la Musique l’entraine.
Création du Studio « SFORZANDO ! » (2000) duquel sortiront plus de 120 bandes-originales de courts-métrages (sélections festivals nationaux-internationaux plusieurs prix cinématographiques à la clé/nombreuses diffusions TV/diffusions en salles/ belles rencontres artistiques : J.P Cassel, J.Dujardin, H et D. Gélin, F. Bel, Z.Breitman, D. Bourdon, B. Haller, A. Lamy, R. Alves, D. Brillant, D.Russo….), Musiques pour le Théâtre, Documentaires Télés plus 5 Bandes Originales de longs-métrages composées pour Emmanuel Mouret, Fatma Zohra Zamoum et Philippe Barassat.
Avec en point d’orgue un Prix de Composition au Festival de Contis pour le Film muet de Science-fiction de Stéphane Bonnici « Sinister Attack From Mysterious Planet X » (2002) ainsi que 2 sélections à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2004/06 pour les 2 longs-métrages d’Emmanuel Mouret « Vénus et Fleur » et « Changement d’Adresse ». La Musique étant décidément fantasque, elle l’entraine dans l’aventure « Garage Bend » (2015) en compagnie de Nicolas Ehretsmann, Bertrand Dazin et Jean-Claude Dreyfus (Concerts et Album en préparation).

J'achète vite mes billets avant que ce soit complet

Billetterie Weezevent